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Epreuve culasses

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Une épreuve de culasse permet de détecter les porosités, les fissures internes et les défauts d'étanchéité des opturateurs d'eau (pastilles de dessablage, bouchons, tube d'eau...)

Pour sa mise en épreuve, la culasse est bridée sur un bâti, et immergée dans un bac d'eau chaude.

Le circuit de refroidissement est remplacé par une pression d'air entre 6 et 8 bars (suivant le type de culasse), cela permet de détecter les fissures et les porosités.

L'action de l'eau chaude permet une dilatation des surfaces, favorisant ainsi l'ouverture des fissures pour créer des fuites d'air comprimé plus importantes qu'a l'eau froide.

Toutes nos épreuves culasses sont effectuées sous une pression de 4 à 6 bars (suivant modèle) pendant une durée de 30 à 60 minutes et à une température de 80 à 90 °C.

Nous ne sommes pas en mesure de garantir les contraintes thermomécanique lors du serrage culasse.

Le banc d’épreuve Serdi nous permet une inclinaison complète de 360° de la culasse lors de son éprouvage.

Tarifs : Nous consulter

- Épreuve échangeur eau huile
- Épreuve mono et bicylindres suivant modèle
- Épreuve 4 cylindres Essence et Diesel
- Épreuve 5 cylindres Essence et Diesel
- Épreuve 6 cylindres Essence et Diesel
- Épreuve SOFIM
- Épreuve 4 cylindres PL
- Épreuve 6 cylindres PL
- Épreuve Bloc moteur 

Reprogrammation moteur

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Rectification culasse

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Travaux d'usinage

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Rectification sièges et soupapes

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Préparation moteur

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Epreuve culasses

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Pièces détachées

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OPTIMECA29

29 - FINISTÈRE - ERGUE GABERIC
ZA de Kerourvois
6, impasse Pierre Curie
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Tél. : 02.98.70.92.54

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EURL OPTIMECA29

Siret: 535 338 602 00019

Rectification moteurs et culasses
Mécanique générale
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